Ma Photo

Profil

  • View Danielle Attias's profile on LinkedIn

Sur les médias

Liens amis

Musicube

Annuaires de blogs

Statistiques

Blog powered by Typepad

« Pas mal, ce nouveau Libé.fr | Accueil | Pour le pire et parfois, le meilleur »

Commentaires

Pascal Schmitt

"En celà, il se différencie nettement d'une e-campagne UMP très descendante et d'initiatives telles celles du site Désirs d'avenir, qui consistent surtout en une collecte d'opinions, sans véritable orientation politique."
Déjà lu cette phrase ailleurs et donc, même commentaire:
Je suis avec attention à la fois le blog de DSK et le site participatif de Désirs d'avenir. Je laisse aux internautes le soin d'apprecier leurs contributions aux orientations politiques sur le blog de DSK, mais je puis dire que le site DA enregistre des propositions, des critiques positives et négatives sur les positions de Ségolène Royal, des amendements au livre en ligne, etc ...

Vous auriez du vous y rendre et parcourir les débats avant de rapporter cette information (bien distillée pour servir un peu la compétition à l'investiture).

Danielle

"Les citoyens sont les experts légitimes de ce qu’ils vivent et de ce qu’ils attendent". C'est avec cette phrase que Ségolène Royal a commencé sa campagne sur le site Désirs d'Avenir. J'avoue que j'y ai trop peu navigué pour y voir les aller-retour d'idées que vous dites exister. Toutefois, le site est organisé comme un grand forum où les internautes sont conviés à donner leur avis, Ségolène Royal proposant d'en faire la synthèse. Non de proposer sa vision.
Je n'en suis pas juge, je me limite ici à relayer les stratégies Internet de plusieurs candidats, parce que cela a un intérêt dans la manière dont l'information politique se construit sur Internet.

alice

Désirs d'Avenir est loin d'être ouvert aux messages critiques et la démarche de démocratie participative est une idée intéressante, mais initiée beaucoup trop tardivement pour être réellement constructive. Il est dommage que Ségolène Royal, contrairement à ses engagements, n'ai proposé que deux chapitres de son livre avant le vote du projet par les socialistes.
Quant aux résumés des forums, dont la qualité est discutable, ils ne peuvent pas remplacer une réflexion personnelle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Syndication

  • Add to Netvibes

Ailleurs

  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Danielle Attias. Make your own badge here.

technorati

Une "valeur" de Webmedia

Creative Commons