Pointé par Jeff Mignon, le blog de certains grévistes de Libération, LibéLutte.org, a vocation à informer sur les raisons de la grève menée par les salariés et à donner la parole aux lecteurs-internautes.
Gilles Klein en parle également sur son blog et confie sa déception : "ce site paraît, pour l'instant d'une vacuité étonnante".
J'avoue, je partage un peu ce sentiment, l'idée me semblait intéressante et j'y attendais des contenus et des échanges un peu musclés... Les rédacteurs n'ont pour l'instant mis en ligne que les communiqués des deux parties sans réel 'plus' par rapport à ceux mis en ligne sur le site - en grève - de Libération. On ne sait pas si un plan alternatif a été proposé par l'Intersyndicale. Les commentaires des lecteurs sont disponibles aussi. L'agencement du tout ne laisse pas vraiment émerger une quelconque conversation.
Par ailleurs, cette décision de la direction, en plus d'être contestable sur le fond, me semble aussi une immense erreur de management. Imaginons que les salariés aient laissé faire ce plan de 'cost-cutting'. Leur état d'esprit serait-il alors vraiment l'enthousiasme attendu pour mener le projet annoncé il n'y a même pas un mois de faire de Libération un quotidien "bi-média" ?! Difficile d'annoncer la croissance en réduisant les moyens pour y parvenir.
Il semble que le blog des grévistes est censuré certains courriers. Dommage. Je me suis moi même amusé à en envoyer un défavorable à la position des grévistes, hier soir. Il n'a pas été publié. Drôle d'attitude pour les soi-disants défenseurs de la liberté de parole.
Rédigé par : Alain | novembre 25, 2005 à 03:36 PM