En Direct de Wall Street. C'est un site/blog pilote, animée par des anciens de TF1, en vue de créer une chaîne d'informations économiques sur Internet.
Pour l'instant, l'information est disponible gratuitement, le site cherche pour l'instant à tester les besoins des Internautes qui le fréquentent. On y trouve des vidéos animées quotidiennement par Pierre Alexandre, journaliste économique, pour LCI pendant 10 ans, dont 5 à New York. Celles-ci sont téléchargeables sur Ipod video pour les visionner en mobilité.
La gratuité n'aura qu'un temps : le flux sera bientôt proposé aux opérateurs mobiles, mais aussi aux particuliers en créant un abonnement premium sur le site. On trouve donc dans ce projet l'idée selon laquelle une information exclusive et difficilement substituable peut être tarifée au client final, mais aussi le souci de la diffuser de manière adaptée sur plusieurs canaux (web, iPod, mobiles). La question restera in fine celle de l'élasticité des utilisateurs d'information financière au prix proposé par l'équipe d'En direct de Wall Street. De ce point de vue, les sites d'informations économiques ont été les premiers à proposer des modèles payants en ligne (Wall Street Journal, Financial Times, Les Echos, etc.), mais leurs clients sont plus souvent des entreprises offrant des abonnements à leurs employés que des particuliers.
Voir aussi sur le blog de Rodrigo Sepulveda.
C'est peut-être très bien...Encore faudrait-il que leur site fonctionnne; vidéo très "hachée", mettre un commentaire pour leur signaler fait planter et Safari et Firefox. Problème de code, de bande passante? Ou seulement optimisé pour IE?
Le résultat est que ça fait amateur; gênant pour un site de cette ambition...
Rédigé par : Philippe | novembre 26, 2005 à 01:41 PM
nous sommes en train de travailler aux problemes techniques. et nous vous proposons une version tres performante a partir du 19 decembre. le site est destine a etre herbege sur de grandes plateformes d'ou le peu d'investissement sur la partie technique. j'espere que vous pourrez comprendre.
Rédigé par : Pierre Alexandre | décembre 07, 2005 à 04:10 PM