Je viens de découvrir la chronique de Pierre Chappaz sur Liberation.fr. Il y donne chaque semaine sa vision de ce qu'est le Web 2.0 (Francis Pisani tente également de déméler l'écheveau sur son blog ici et ici ; pour une analyse plus complète, voir sur InternetActu ici). Ses textes sont vraiment didactiques et clairs.
Son article du 14 avril montre comment Google réinvente ce que fait Yahoo en lui donnant à chaque fois une tournure plus techno, plus moderne, plus... 2.0. Sur les news, je trouve aussi que Google News est resté trop en retrait, "n'a pas donné toute sa mesure", dit Pierre Chappaz : 500 sources seulement, et surtout toujours pas de modèle économique en vue. Par contre, quand il dit que Google News "apparaît comme une version plus évoluée" de Yahoo News, cela ne me convaint pas totalement. Il me semble que les services sont encore très différents. Certes, Yahoo News aggrège moins de sources, mais l'intervention humaine et l'événementialisation des contenus a une valeur ajoutée pour le lecteur que l'on ne peut trouver chez Google News.
D'accord avec toi, je trouve également que Yahoo News a plus de valeur ajoutée sur les sources que Google !
Stéphane
Rédigé par : Stéphane | avril 24, 2006 à 02:33 PM
si tu t interesses au media et au web, tu dois savoir que dans la blogosphere, yahoo a plus l image 2.0 que google et je ne suis donc pas ok avec toi ni avec pierre chappaz
je vois pas en quoi google propose du 2.0 ???
please eclaire ma lanterne
merci
Rédigé par : sebr | avril 24, 2006 à 03:49 PM