Ma Photo

Profil

  • View Danielle Attias's profile on LinkedIn

Sur les médias

Liens amis

Musicube

Annuaires de blogs

Statistiques

Blog powered by Typepad

« Concordance des temps | Accueil | Une bonne grosse rumeur, ça vous dit ? »

Commentaires

etienne

Bonjour Danielle, suite a votre post sur le blog de Loic Le Meur, vous vous etonnez de cette polemique et evidemment de l'ampleur que ce la peut prendre. Il y a une explication. L'overdose, le ras le bol de sarkozy qui monte dans ce pays, et evidemment Internet est le seul moyen de l'exprimer aujourd'hui face a cette surmediatisation, cette connivence des medias qui est de moins en moins tolerable, parce que nuisante a la democratie.
Loic Le Meur a voulu lui aussi en tirer profit, la ficelle etait trop grosse et d'un autre cote, rejouissons nous, cela prouve que Sarkozy n'est pas aussi apprecie que ce que ses amis sondeurs veulent nous faire croire. Encore une foism ne soyez pas aussi etonnee, nous sommes en campagne electorale, et croyez moi, tout et je dis bien tout sera mis en oeuvre pour faire echouer Sarkozy.
Cordialement.

Danielle

Bonjour Etienne, je trouve en effet que la critique de Loïc Le Meur est un peu facile et que ce qu'il a accompli est plus important que cette polémique. Quant à Sarkozy, vous verrez facilement sur ces liens ou sur Internet que mes amitiés politiques ne sont pas vraiment de son bord. De plus, je crois que l'opération était mauvaise pour lui. Il s'en est mal sorti, il n'a pas jugé utile de répondre à des questions, il a parlé en français devant un auditoire majoritairement international... Tant pis pour lui. Cette fois ci, Ségolène Royal s'est montrée plus habile que lui en évitant d'apparaître mal préparée dans un événement où son intervention n'était pas prévue. Quant à l'influence électorale que vous semblez prêter à Loïc Le Meur, je la crois toute relative. Son audience n'agite que notre microcosme. Et chacun reste bel et bien libre de son vote. Rappelez-vous l'épisode de la vidéo de Ségolène Royal sur les 35h dans les collèges. Ca force la modestie.

Christophe Brasseur

Bonjour Danielle, très intéressant ce texte sur la Presse et Internet.

Il me semble aussi que malgré la montée en puissance des blogs, le journalisme professionnel a de beaux jours devant lui, et ira dans le sens d'un contenu plus riche.

Car comme le souligne l'auteur, le journalisme demande des efforts et du travail, donc du temps dont ne disposent pas la majorité des blogueurs.

De mon point de vue, la "concurrence" des blogs est bénéfique aux lecteurs, puisque la qualité des articles rédigés par les pros devra, et doit déjà, être d'un très bon niveau.

Autre point, une mutation vers le support numérique me paraît aujourd'hui indispensable (mais cela ne doit pas être un problème).

C'est une question de survie pour les médias traditionnels.

Christophe Brasseur

En complément de mon commentaire précédent, lire aussi l'article paru le 13 décembre dans le Journal du Net et intitulé : "Presse: nouvelles technologies et internet transforment les rédactions".
Lien : http://www.journaldunet.com/actualite/depeche/28/242591/presse_nouvelles_technologies_et_internet_transforment_les_redactions.shtml

coach shoes

Bonjour,
Juste une question, est ce que l'autoportrait, et le combo de couleur doivent être sur une page 40x40 ou d'autres formats sont acceptés?

Merci!
A+
Karine

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Syndication

  • Add to Netvibes

Ailleurs

technorati

Une "valeur" de Webmedia

Creative Commons