Il y a quelques temps, Yahoo News lançait sa rubrique Editos/Blogs au sein de sa chaîne Actualités. Ainsi, mêlés aux dépêches d'agence relatant les faits de manière neutre, les éditoriaux ajoutaient des points du vue de journalistes à l'information brute.
Ces journalistes - indépendants ou de la presse régionale - sont désormais rejoints par une figure de la gauche militante : Bernard Cassen, président d'honneur et membre du conseil scientifique d'ATTAC.
Sans jugement sur les autres éditorialistes et la qualité de leur travail, Bernard Cassen est le seul éditorialiste de poids et "à signature" de Yahoo News. Et surtout, c'est le seul à avoir un angle d'analyse ouvertement partial.
Ainsi, tous les jours, en pleine campagne référendaire, une chronique de Bernard Cassen, partisan du non radical au Traité constitutionnel européen, vient alimenter le fil de nouvelles diffusées par le portail.
Or, Yahoo News est le premier site d'actualités en France... ce n'est pas (plus) neutre !
Plutôt choquée par ce parti pris venant d'un acteur Internet sans couleur politique particulière, j'ai réagi pour demander aux responsables de la chaîne de rééquilibrer leur propos et d'ouvrir le portail d'actus à un autre éditorialiste de poids favorable au oui !!
Si vous souhaitez en faire autant, laissez votre message ici !
Les commentaires récents